Région Alsace CCI d'Alsace

Académie de Strasbourg Chambre de Métiers d'Alsace

Nos utilisateurs : les élèves des lycées professionnels et technologiques, les étudiants des établissements d'enseignement supérieur, les entreprises d'Alsace, les collectivités et les associations alsaciennes

 

Le site STAGES-Alsace.net est une plate-forme de mise en relation des élèves et des étudiants à la recherche d'un stage professionnel avec les employeurs d'Alsace. Le site propose aux élèves et aux étudiants d’être informés par courriel et instantanément des offres de stages déposées par les organismes d’accueil correspondant à leur centre d’intérêt.

Né en 2000 à l'initiative de la Région  Alsace et des Chambres de Commerce et d'Industrie d'Alsace,  le site STAGES-Alsace.net s'appuie sur un vaste réseau de partenaires. En 2010, avec le soutien de l'académie de Strasbourg  et de la Chambre de métiers d'Alsace, le site s'est ouvert aux élèves des lycées technologiques et professionnels, ainsi qu'aux entreprises artisanales d'Alsace.

Rappelons qu'avant d'être mises en ligne, toutes les demandes de création de comptes émanant des organismes d'accueil, ainsi que toutes leurs offres de stages passent par une validation des correspondants valideurs des CCI, de la CMA ou des associations d'Alsace.

Nos valideurs s'engagent à étudier la demande dans les meilleurs délais, même si parfois la validation peut prendre quelques jours.

 

Qui peut déposer les offres de stage?

 

Entreprises commerciales, industrielles et artisanales en Alsace

 

Développer une vraie culture de stage dans les entreprises et les aider à trouver les compétences correspondant à leurs besoins, tel est un des objectifs du site STAGES-Alsace.net. Des TPE aux grandes entreprises, retrouvez-les dans l'Annuaire des entreprises d'Alsace sur le site Alsaeco.

 

Collectivités en Alsace

 

Partenaires de longue date du site, plusieurs collectivités alsaciennes l’ont intégré dans leur politique de recrutement de stagiaires.

 
 
Proposé par le Conseil Général du Bas-Rhin le site www.pass-age.fr est le site des 10-25 ans bas-rhinois qui veulent en savoir plus sur les loisirs, la santé, le bénévolat, la formation, l’international. 
Pass-age.fr c’est aussi la possibilité de faire connaître des événements dans l’agenda, de mettre en ligne des vidéos (humour, projets, reportages, créations vidéo, courts métrages… ), de commenter des articles.
Un espace "offres" a été spécialement créé pour trouver des emplois, des jobs ou des missions de bénévolat.

 

Associations en Alsace

 

L’Alsace compte près de 30 000 associations, dont 4000 employeurs. La CPCA Alsace SARA (Conférence Permanente des Coordinations associatives - Soutien aux Associations en Région Alsace) s’est associée aux partenaires du site STAGES-Alsace.net pour promouvoir la politique des stages auprès de ses membres.

Les offres de stage du réseau associatif sont validées par la CPCA Alsace SARA.